Cette fois elle est tombée en abondance et nous sommes coincés à la maison depuis dimanche. J'en profite pour enfin répondre à l'appel d'Agnès pour ce petit jeu (j'ai honte, ça fait quand même 2 mois...) :

- Un livre : difficile d'en choisir 1, mais juste parce que celui-là était introuvable, et que toute cette neige donne à notre quotidien un air d'aventure : Les Aventures d'Arthur Gordon Pym, d'Edgar Poe. Je me souviens de cet été de mon adolescence où j'avais fait toutes les librairies du Pays-Basque pour le dénicher, ce fameux n°658 de Folio (pour la petite anecdote, Jules Verne en a écrit la suite, le Sphynx des Glaces).

- Un dessert : des bananes trop mûres, dorées à la poele dans du beurre puis caramélisées avec du sucre roux, servies avec un peu de glace à la vanille.

- Une odeur : celle d'un souvenir qui remonte à l'ouverture d'un meuble de famille

- Un objet : un carnet, pour écrire, noter, référencer, schématiser, jeter ses idées...

- Une ville : Reykjavik

- Une émotion : les jolis mots de ma fille

- Un moment de la journée : aux beaux jours, lorsqu'en fin de journée les hirondelles volent haut en criant

- Une paire de chaussures : 1 pour marcher, 1 pour conduire, 1 pour faire la belle, 1 pour que mes orteils respirent bien...

- Un dimanche : croissants au beurre du petit déj' (mieux : un œuf à la coque et ses mouillettes !), un bon repas, une marche au grand air, du thé en rentrant, des amis qui passent nous faire un petit coucou

- Une chanson : Mothers Little Helper des Stones, parce qu'en ce moment After Math tourne beaucoup sur la platine. Sinon Where is my Mind des Pixies.

Je passe le relai à qui veut !

(la première photo de neige je l'ai piquée à ma moitié. Et j'essaye de mettre de grandes photos en allant bidouiller dans le code html, j'espère que ça marche).