Alors : ce matin je suis allée aux puces, ma baguette magique dans mon sac, voir des antiquaires pour les interroger, et ça y est, je sais de quoi il s'agit, et j'ai eu une réponse formelle ! Autant vous dire que je sautais de joie, tant on se creuse la tête en famille depuis que j'ai retrouvé cet objet.
Mais je vous laisse encore cogiter, hé hé... Vous pouvez me poser des questions, comme au jeu du schmilblik !
Je rajoute d'ores et déjà quelques précisions : le bois est peut-être de l'acajou (la dame n'avait pas ses lunettes pour en être sûre et certaine), quoi qu'il en soit c'est du joli bois, et les extrémités ne sont pas en ivoire mais en os. Il y a une partie manquante, ce dont je me doutais, qui venait se fixer sur cette extrémité :

DSC08588

Des dimensions : 31,54 cm de long dont 12 cm de "poignée", environ 1,5 cm de diamètre.

DSC08590

Et ce n'est malheureusement pas une baguette magique (même si vos réponses le sont pour moi), ni une baguette de chef d'orchestre, ni une baguette de prestidigitateur, ni une canne pour liliputien, ni un stick d'officier, ni une mini queue de billard, ni un ramasse carte de table de jeu, ni un lave-canon, ni une baguette de sourcier, ni un aimant, ça ne cale aucun couvercle et ça ne s'ouvre pas.


Fin du suspense : cette semaine de lancement officiel du Printemps.

A vous de jouer, et pas de limite de participation, joue qui veut autant de fois que possible !

----------------------------------------

Edit du dimanche soir :

Qu'est-ce que je me suis marrée en lisant vos réponses ! Alors, je réponds à vos propositions ici pour que ça profite à tout le monde, en espérant n'oublier personne :


L'objet mystère n'a rien à voir avec la musique ni avec une canne à pêche ni avec le camping. Ce n'est pas une partie de queue de billard. Pas un téléscope, et on ne peut rien fumer avec, Rachel. Oui Sab, tout le monde pourrait a priori l'utiliser mais il conviendrait mieux à certaines personnes. Nata on ne peut pas y mettre de frites, il a peut-être bien fait 39-40 mais certainement pas sur un champ de bataille, je ne sais pas si Papy Muzo en a un chez lui mais pourquoi pas, pas de fil de crin au bout, mais tu dois pouvoir l'intégrer à une chorégraphie en solo sous la tente (c'est bien à ça que tu pensais ?) si celle-ci est suffisamment spacieuse ;-)
Hélène, nous ne sommes pas sœurs pour rien, moi aussi j'avais pensé au plumeau grande classe, mais non c'est pas ça.
Kimchineitee, tu chauffes…

Je refais le point demain soir !