Les chaussettes sèchent
Le linge sèche dehors et les activités sont de saison. Enfin le soleil !
Octobrats
Le petit coup de mou après quelques journées vraiment automnales. A la fois envie de mettre pull et manteau avec joie, mais penser aussi aux arbres bientôt nus et à la luminosité rare, bof, l'automne j'aime / j'aime pas. Alors besoin d'y mettre de la couleur pour capter les dernières lumières vives.
(ah désolée, encore des bestioles ! Elles sont belles non ?)
On entend le coucou...
On entend le coucou et les rainettes, revenues sur la terrasse, en file indienne sur le haut des volets.
Tout est vert, l'herbe est grasse et j'aime mon petit collier offert par La Gamine.
(et je me rends compte que ça me fait une tête de marguerite ce montage photo :-)
3 flocons !
Un très très léger saupoudrage ce matin sur mes collines du sud ouest.
J'en ai profité pour traquer quelques couleurs dans le blanc et le gris : rose (nous ne mangerons pas d'abricots cette année), rouge, jaune, moutarde. Et pour mettre mon col doublé de fausse fourrure tout récemment cousu, je ne pensais pas avoir l'occasion de le porter cet hiver celui-là (il fait un peu "dame" mais franchement il est bien chaud et il est parfait pour jouer le jeu du froid polaire).
Bestioles
Je suis dehors, alors je blogue au ralenti mais je vois plein de rainettes sur ma terrasse, une drôle de mante religieuse (quelles antennes !) s'est invitée dans mes plantes grasses et le grand paon de nuit nous a rendu visite un soir (impressionnant celui-là !). Et j'aime beaucoup beaucoup la bestiole que Mamzelle Titoo a choisi pour ouvrir sa nouvelle boutique ! (tu ne la vends pas celle-là ?)
une grenouille dans mon tiroir
Dans les plantes, dans un tiroir, sur les volets... rainettes vertes ou rainettes méridionales ?