07 décembre 2008

De l'huile de coude, du fil d'Horizon...

... pour tricoter ces moufles à toute vitesse, chouette alors :

mouffleshorizon

(modèle La Droguerie©, 1 pelote Horizon de Phildar col. érable)
(chien modèle bouvier bernois, 55 kg, version pot de colle)

A suivre : l'écharpe pour aller avec les moufles.
Et mes en-cours : ça n'a guère progressé.

Posté par etolrak à 15:29 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


27 novembre 2008

Du fin fond du brouillard

J'ai la très grande surprise de voir ce modeste blog fréquenté quotidiennement ! (merci à tous ces visiteurs !) Je me dois donc de vous montrer quelquechose une fois de temps en temps. Très occupée et très dispersée en ce moment, donc en vrac :

- côté tricot, une écharpe toute bête en Rayures de Monop et Mexico de Katia pour ma demoiselle (et oui ça commence à bien cailler ici aussi), et en cours cette petite chose de chez Phildar (le dit "pull fendu") en Tao de Bouton d'or :

DSC03186

- côté couture, du Liberty, des jolis rubans et du Kaffe Fasset, pour des petits cadeaux de Noël en cours pour 3 petits qui me sont chers. Je ne suis pas sûre d'en montrer plus un jour de ce projet, car je ne suis qu'une copieuse, je m'inspire librement mais largement de quelquechose vu chez une célèbre bloggeuse je le confesse. Y'aura aussi des photos pendouillantes sur badges, accrochées à l'objet contrefait, si j'y arrive :

DSC03185

Posté par etolrak à 12:02 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

08 novembre 2008

Au grand chic gersois...

Gilet moumoute façon astrakan (modèle Phildar), avec un col tout doux, l'essayer c'est l'adopter, mais c'est encore plus chic avec un chapeau...

DSC03070 DSC03067
DSC03074 DSC03072
 

Posté par etolrak à 14:54 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

31 octobre 2008

Liga-liga* vs amanite tue-mouche

J'ai mis du temps mais je voulais être synchro avec la pluie qui est arrivée ici aussi (un vrai "temps de Toussaint", et oui dans le sud-ouest aussi ;-)

escargot champignon
champivsescargot

Les 2 sont des modèles de La Droguerie©.
Escargot tricoté en Horizon de Phildar, aig. 4.
L'amanite tue-mouche avec des vieux restes de BdF, aig.3,5. Je trouvais les pastilles blanches en feutre du modèle d'origine pas terribles, j'ai préféré broder grossièrement (oui je sais ça se voit) avec du mohair blanc.
Je trouve l'escargot un peu dodu, mais bon dans mon jardin les vrais sont mastoc', faut dire qu'ils ont passé l'été avec leurs copines les limaces à bouloter consciencieusement toutes mes plantations... La prochaine fois (je ne compte pas m'arrêter là c'est tellement parfait pour terminer les restes de laine) j'essaye d'en faire un aussi joli et aussi joyeux que celui de Nata.
Voilà vous savez tout !

* Liga-liga, c'est comme ça que ma fille appelle les escargots, ne me demandez pas pourquoi j'en sais rien !

 

Posté par etolrak à 15:25 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

19 octobre 2008

Sous-bois

Envies d'automne, à tricoter pour une chambre d'enfant :

DSC02927 DSC02928
DSC02929 DSC02930

(A la demande générale voici les sources : publiés dans l'ordre, dans : Idées Bébé n°16 sept oct nov 2008 créa la Droguerie, Idées Layette n°2 nov déc 2007 créa Phildar, Tricot & Crochet n°3, et Idées bébé n°12 oct nov 2007 créa La Droguerie. Voilà vous savez tout !)

Posté par etolrak à 14:58 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


18 octobre 2008

Taguée !


Découvrez David Bowie!


Découvrez Nick Cave & The Bad Seeds!


Découvrez Pixies!


Découvrez Björk!


Découvrez Radiohead!


Découvrez The Residents!


Nata m'a bien eue ! Voilà donc  "5 morceaux qui me ressemblent" +1, parmi les "écoutables". Bowie parce que, Nick Cave parce que mon premier CD après l'avoir vu en live dans le film les Ailes du Désir de Wenders, les Pixies de mes années lycée, Björk pour l'Islande où je rêve de retourner, Radiohead pour tout le bien que j'en pense et les Residents pour la chanson d'amour (quand un fan des Residents en rencontre un autre). Je vous ai épargné la musique industrielle, gothique et new wave de ma jeunesse... Pour qui la patate chaude ?

Posté par etolrak à 22:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 octobre 2008

Mouais...

Et voilà mon dernier sac à patate, modèle n°26 du Noro Mini Knits, commencé joyeusement et en toute confiance en juillet :

minigiletaupeoct08 minigiletaupe2

(oulala vraiment pas facile les autoportraits !)
Beaucoup trop large, donc. Malgré un échantillon parfait. J'aurais mieux fait de choisir la plus petite taille. Je l'aurais aussi aimé un peu plus long, pourtant il me semble l'avoir rallongé par rapport au modèle. Pas terrible terrible hein, on va voir si je le garde (pour une prochaine corticothérapie et son effet hamster ?) ou si je l'offre à quelqu'une de plus carrée. J'adore la laine que j'ai utilisée, aussi bien la matière (hyper douce et chaude, très agréable à tricoter) que la couleur que je trouve sublime. Et j'aime bien ma finition au niveau de l'encolure : après les côtes, j'ai rajouté 1 rang en jersey avant de rabattre les mailles. Je trouve que c'est plus propre et plus joli. Et surtout, j'adore les 2 boutons en nacre un peu kitsch trouvés chez Bleu de Toiles :

boutongiletaupe

Pour le moment je le porte quand même, ah ça c'est sûr il est plus que confortable !

Posté par etolrak à 15:20 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

29 septembre 2008

N°10

Bricolées avec une baguette de bois coupée en 2 et des embouts de tringle, achetés en grande surface de bricolage. Les pointes ont été taillées au taille-crayon, un peu de papier de verre pour les finitions. Une bonne idée glânée je ne sais plus où. Ca ne vaut pas les aiguilles en bambou mais elles sont aussi bien que celles de chez Ph*****.

aiguilles10

Posté par etolrak à 16:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

16 septembre 2008

Petit chaperon vert

Enfin assemblé (et à ma sauce au niveau de la capuche cousue au pif) et porté, il est parfait :

DSC02798 DSC02804

DSC02809 DSC02801

Et oui, dans le Gers aussi ça sent l'automne ces jours-ci !

Posté par etolrak à 09:17 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

27 août 2008

En progrès

Je fais, je défais, je veux y arriver, je vais y arriver !

DSC02665

Je laisse tomber pour le moment le carré numéro 7 (250 points de crochet MCI/Phildar) (à droite sur la photo) mais j'y reviendrai parce que je le trouve vraiment beau (j'ai une super belle couverture des années 70 faite sur ce modèle par Maman qui m'affirme que c'est un carré facile à crocheter). Je m'entraîne encore et je tente le sac d'Accessoires au crochet. Mais quelle misère, je vais encore devoir rendre visite à ma Madame Phildar, ben oui c'est bête mais avec toutes les pelotes qui traînent à la maison, je ne trouve rien pour crocheter (bah oui, le fil se dédouble, il m'en faut du "spécial crochet" !)...

(je sais, je n'ai aucune volonté, et plus de place pour ranger ces pelotes. Chacun sa drogue hein !)

Posté par etolrak à 11:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]