05 juillet 2011

Chine du dimanche

Depuis un moment j'en avais un peu marre de ne rien trouver dans les vide-greniers, mais dimanche matin, pourtant sans grand enthousiasme, bingo !


mugsmobil


LE miroir triptyque que je cherchais depuis longtemps pour 1 euro et 4 mugs Mobil dans des coloris que je n'avais pas (autant vous dire que l'homme de la maison est ravi...)

J'en profite pour vous dire que ces jolies petites tasses que j'adore (malheureusement incompatibles avec ma machine à café) vont rejoindre la boutique d'ici peu :

tasses70

ainsi que quelques tasses Mobil dans ce coloris :

mugmobil

Que de chatoyance vaissellesque dans ce billet !

Posté par etolrak à 14:43 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :


24 juin 2011

Chiche !

Et hop ! Je suis très intimidée d'ouvrir ma toute petite fabrique de nuages aujourd'hui, c'est que ça se passe :

coeur

(et n'hésitez pas à me faire part de vos critiques et remarques les filles, je suis vraiment débutante et toute balbutiante en la matière et j'ai forcément oublié un truc...)

Posté par etolrak à 09:03 - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 juin 2011

...

DSC07706DSC07721DSC07703DSC07712

En pointillés ici comme sur vos blogs en ce moment (merci pour tous vos commentaires et gentillesses, et pardon à toutes celles à qui je n'ai pas encore répondu !), je devrais revenir cette semaine avec du concret : j'ai mis la petite fabrique de nuages en marche, et je devrais pouvoir bientôt vous proposer des petits porte-clés et aussi quelques coussins cumulo-nimbus. Chiche ?

Posté par etolrak à 10:20 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,

30 mai 2011

Euskadi

nuageDSC07670DSC07665_nbDSC07660

Un petit cumulo-nimbus autour du cou, bricolé à toute vitesse avant un week-end surprise au Pays-Basque et sans aucun nuage. Revoir la Rhune me fait toujours chaud au cœur.

Posté par etolrak à 23:08 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : ,

26 mai 2011

Bestioles

rainettemantegrandpaon

Je suis dehors, alors je blogue au ralenti mais je vois plein de rainettes sur ma terrasse, une drôle de mante religieuse (quelles antennes !) s'est invitée dans mes plantes grasses et le grand paon de nuit nous a rendu visite un soir (impressionnant celui-là !). Et j'aime beaucoup beaucoup la bestiole que Mamzelle Titoo a choisi pour ouvrir sa nouvelle boutique ! (tu ne la vends pas celle-là ?)

bannieremamzelletitoo

Posté par etolrak à 15:56 - - Commentaires [14] - Permalien [#]


19 mai 2011

7 choses et de la tapenade verte

tapenade

C'est la période bénie des apéros dehors, alors je partage avec vous ma recette de tapenade, très rapide et facile à faire :

Mettre dans un mixer un bocal d'olives dénoyautées (pour la tapenade j'aime les vertes, mais le top c'est les petites olives de Nice, les meilleures du monde à mon avis). Ajouter une gousse d'ail, un peu d'huile d'olive. Mixer jusqu'à la consistance souhaitée. Mettre dans un joli récipient. Tartiner sur du bon pain. Savourer avec un petit verre de vin d'orange... (et bien sûr place à l'impro ! On peut y ajouter des tomates séchées, des petits morceaux de poivrons, des anchois pour ceux qui aiment...)

 

Et il y a quelques jours j'ai été hyper touchée de faire partie des favoris de Mamzelle Titoo, je me livre donc avec plaisir au jeu des 7 confidences, Laetitia c'est pour toi :

- je fais un blocage sur les bruits de pieds et de pas et de cavalcades dans les films, qui ne ressemblent pas du tout aux sons réels du bruit des chaussures dans la vraie vie : ça m'éneeeeeeerve ! Grosse fixation... qui fait rire mon entourage !

- j'ai eu mon 1er plombage il y a 2 ans

- quand j'étais petite, au cirque, un tigre m'a fait pipi dessus (en fait il a arrosé tous ceux assis aux premiers rangs !)

- je connais par cœur certaines pubs bien nazes des années 80, les pires évidemment (pourtant je ne regardais pas spécialement beaucoup la télévision, on va dire que j'ai "une oreille" sélective)  (entre autres, sans citer les marques :  nettoyant pour moquettes, porcelaine, nappes, jus de raisin, boules de glace, papier toilette, etc. Pas très glorieux tout ça mais avec ma sœur on fait un beau duo ! Nos proches en sont affligés...)

- je déteste bronzer sur la plage : inconfortable, trop chaud et ennuyeux à mourir. Mais j'aime nager !

- 7 ans sans télévision, et c'est très bien comme ça !

- je suis très gourmande mais vous ne me ferez avaler ni champignons, ni betteraves, ni abats, ni haricots verts en boîte... (bon j'avoue je suis un chouïa difficile !)

 

Et maintenant j'aimerais bien lire 7 confidences d'Agnès, de Nata, de MamCastor, d'Anne-Flore, d'Audrey, de Peggy et de Kat...

Posté par etolrak à 17:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :

18 mai 2011

Pour Juliette, Manon, Hélène...

pourjuliette

 chechemanon

Je ne suis pas trop par là en ce moment, mais en passant, voilà 2 petits chèches, 1 porte-clefs et un bracelet en Liberty, le tout réalisé et offert aux intéressées depuis un moment déjà.

Et comme je chine pas mal en ce moment je ne résiste pas à l'envie de vous montrer d'autres porte-clefs trouvés récemment :

pcledallas1pcledallas2

La classe hein ?

Posté par etolrak à 07:15 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

25 avril 2011

L'œil de Pâques

J'ai pas pu résister (pardon ! Promis je recommencerais ;-)

DSC07440

DSC07432

coussins globes occulaires (plus petits que la dernière fois), avec iris en véritable Liberty, la grande classe quoi.


Je crois que je ne vais pas m'arrêter là car j'ai quelques demandes dans mon entourage ! Mais il faut que j'améliore ma technique, les finitions sont loin d'être parfaites, notamment la rotondité des globes et leur veinage pas très au point.

Posté par etolrak à 15:01 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

23 avril 2011

Mon Avril

DSC07292DSC07206DSC07239DSC07297DSC07379DSC07337

Du vert, des pique-niques au bord de l'eau, des petits lapins derrière la maison, et les mystérieux respounchous (quelqu'un connait ? On m'a dit que leur saveur était proche de celle des asperges sauvages mais cette description-là m'a dissuadée de les goûter ;-)

La demoiselle est en vacances ça y est, y'a plus qu'à l'occuper pendant 15 jours... (Au secours !)

Posté par etolrak à 07:46 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :

22 avril 2011

Soline et Odilon

arraigneesouriante

L'Arraignée Souriante d'Odilon Redon inspire la demoiselle de la maison. (j'espère avoir l'occasion de voir l'expo, actuellement au Grand Palais )

Posté par etolrak à 06:57 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :